Le Cinque Terre.org

SENTIER 591 IL TERMINE-SANT'ANTONIO DEL MESCO-LEVANTO

Levanto

Long chemin qui suit l'ancien chemin numéro 1 jusqu'à Levato, il est divisé en deux parties pour plus de commodité:

591 (ex 1) Le Terme - S. Antonio Mesco
Temps de trajet: 1h35. (Aller-retour: 1 heure et 55 minutes)
Difficulté: E - Randonnée
Longueur: 7 219 km
Dénivelé: 257 m

591 (ex 1) S.Antonio Mesco - Levanto
Temps de trajet: 2 heures 15 minutes. (Retour: 2 heures)
Difficulté: E - Randonnée
Longueur: 3 276 km
Dénivelé: 152 m

Depuis la zone Il Termine, au carrefour des routes goudronnées qui mènent de Vernazza et Corniglia à Monterosso et Levanto ou au Val di Vara, et avec l'AV5T, le sentier 591 suit la SP38 sur environ 2,2 km, en passant par le sanctuaire de la Madonna di Soviore, où arrive le chemin 509 pour Monterosso.

Une fois arrivé au col de Colla di Gritta, près du parking de l'Hôtel Il Colle, commence le chemin de terre en direction de Mesco:

L'itinéraire est très panoramique, avec des vues magnifiques sur Monterosso et les Cinque Terre, ainsi que sur Levanto et toute la côte génoise. Pratiquement en plaine, le sentier traverse la pinède pour commencer à descendre jusqu'aux ruines de l'ermitage de Sant'Antonio del Mesco.

En revenant brièvement sur vos pas, le sentier 591 continue en suivant le Sentiero Verde Azzurro jusqu'à Levanto. Toujours très panoramique, le parcours se poursuit en partie sur le rocher à l'orée d'une pinède jusqu'à la zone de Case Lovara. Ensuite, à travers le maquis méditerranéen, on continue sur une légère pente vers Rocca Spaccata, pour descendre dans une forêt de chênes verts et enfin le long d'un court tronçon de route goudronnée jusqu'à Levanto.

Les informations fournies ici sont à titre indicatif uniquement. Nous n'assumons aucune responsabilité quant à la praticabilité effective du chemin.